Rideaux pour fenêtre de toit

Lors de l'aménagement de la chambre de mon plus jeune fils, j'avais trouvé (je ne sais plus où) cette idée pour réaliser des rideaux de fenêtres de toit. Il faut deux barres à rideaux : la seconde est fixée sous le velux ; on y glisse le rideau afin qu'il soit maintenu tendu contre la soupente.





Je trouve que ça habille bien ce genre de fenêtres, et que ça donne un joli tombé au rideau. J'avais choisi du tissu assez épais pour cette pièce. J'ai utilisé le même système avec du tissu plus fin, et ça marche bien aussi.


Commentaires

  1. super idée, merci. Je vais m'en inspirer pour 2 chambres de ma maison

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment une très bonne idée je trouve, c'est simple et efficace.
    Je vais attendre que mes travaux pour ma fenetre bordeaux se termine et je vais appliquer ta méthode.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire