Revue de presse déco/jardin #2

Après une première revue de presse spéciale jardin, voici ma nouvelle sélection parmi la presse déco/jardin actuellement en kiosque.

Art et Décoration nous fait visiter la maison vendéenne de Georges Clémenceau située en bord de mer, non loin des Sables d'Olonne. Clémenceau passa les dernières années de sa vie dans cette jolie maison. Il s'attela à la création d'un jardin sur la dune avec, entre autres, des graines et boutures envoyées de Giverny par son ami Monet.


Egalement au sommaire d'Art et Décoration, une belle maison d'hôtes rouennaise, une cabane de pécheur rétaise, et une sélection de serres de jardin - j'adore les serres :-) Bref, un sympathique numéro que celui du mois d'avril.



 



Egalement en kiosque, Maisons de Campagne, que je lis régulièrement. Ce mois-ci, j'ai particulièrement aimé ce reportage sur une jolie longère récemment rénovée.



Dans Campagne Décoration, une belle chaumière normande, entourée d'un magnifique jardin.



J'ai aussi beaucoup aimé un article du Marie-Claire Idées de février-mars, qui donne des recettes de produits ménager. Plus que les recettes, ce sont les photos et mises en scène qui m'ont plu. Ca donnent (presque) envie de faire le ménage ! J'ai découvert à cette occasion le travail de la styliste et photographe Christl Exelmans. Ne manquez pas de visiter son site.



Pour finir, allons dans le jardin par ce beau week-end de printemps, avec le magazine Mon Jardin Ma Maison. Le numéro de ce mois-ci nous propose de mettre des pots partout dans le jardin. Il y a des idées sympathiques pour utiliser les bassines et seaux en zinc chinés en brocante. On trouve aussi au sommaire un jardin tout en bleu et une sélection de campanules, dont des variétés qui tiennent bien en vase.


 


J'espère que cette revue de presse vous a plu. Bonne lecture et bon week-end !



Commentaires

  1. Merci pour cet avant gout de lecture ! Maintenant, il faut choisir le magazine idéal pour accompagner une journée de printemps !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire