Les livres de mes vacances

Impossible pour moi de préparer ma valise sans y glisser quelques livres.
Voici ceux qui m'accompagneront cet été.



Lettrage créatif (ed. Eyrolles)

Connaissez-vous le bullet journal, très à la mode ces temps-ci sur les réseaux sociaux ? Il s'agit d'un système d'organisation qui permet de rassembler, dans un seul carnet, agenda et carnet de listes. Je ne vais pas rentrer dans le détail ici, mais vous trouverez toutes les infos pour créer le votre, par exemple sur le blog Violette Factory, où plusieurs billets y sont consacrés. J'en avais commencé un premier il y a quelques temps mais je n'avais pas été très assidue... Plus récemment, j'ai découvert la très belle version de Nathalie, du blog Violette Factory. Les différentes pages de son bullet journal sont visibles sur son compte Instagram dédié @violette.bujo. J'ai donc décidé de m'y remettre. Pour embellir mon journal, je vais m'essayer au lettrage (hand lettering en anglais) et j'ai donc glissé dans ma valise le joli livre Lettrage créatif, publié aux éditions Eyrolles. 


*****

Réveillez votre créativité (Sophie-Charlotte Chapman, ed. Eyrolles)

Un petit livre plein de conseils et d'exercices pour "réveiller la créative qui sommeille en nous".


*****

Une déco simple & nature (I. Leloup, ed. Massin)

Côté déco, j'emmène le joli livre d'Isabelle Leloup pour faire le plein d'idées pour la rentrée. On ne se lasse pas des élégantes mises en scène réalisées par Marie-Paule Faure pour ce livre.


*****

S'inspirer, tome 3 (e-magDECO)

Pour finir, je vais glisser dans ma valise le dernier tome de S'inspirer, publié par e-magDECO, et que vous pouvez commander ici. Ce numéro nous emmène au Cap-Ferret, à l'Ile-d'Yeu, dans les Cévennes, et enfin à Montpellier, un programme parfait pour les vacances.



Il me reste à faire rentrer tout cela dans la valise, ainsi que les ouvrages qui m'accompagneront pour les vacances. Je vous souhaite un bel été et de bonnes vacances, si vous avez la chance d'en prendre.

Commentaires