Revue de presse #18

Comme d'habitude, je ne suis pas très en avance pour vous proposer cette revue de presse, car la plupart de ces magazines sont sortis depuis quelque temps. J'espère néanmoins que ces extraits vous donneront des idées de lecture.

Feuilletons d'abord le numéro d'automne de Maisons de Campagne, pour visiter la Maison du Baloir, jolie maison d'hôtes situées près de La Rochelle. J'aime beaucoup les choix de couleurs pour les différentes pièces : beige et gris clair pour la salle à manger, camaïeu de bleus pour le petit salon.






Un autre reportage nous emmène plus au sud : beaucoup de lumière et de fraîcheur dans cette ancienne bâtisse rénovée avec les matériaux traditionnels de Majorque.




*****
Ouvrons maintenant le numéro de septembre-octobre de Campagne Décoration. Il s'agit d'une nouvelle formule du magazine que, pour ma part, je trouve plutôt réussie. Parmi les nouveautés, une rubrique "tendance" qui propose une sélection de couleurs, revêtements et objets déco autour d'un thème : ce mois-ci, les toits de Paris.



On découvre aussi un superbe appartement milanais qui fait la part belle aux plantes d'intérieur.




Et pour finir, on se ballade à Nantes au fil d'un très beau reportage. Ca tombe bien, c'est une ville que j'ai envie de découvrir depuis longtemps.


*****

Maison Créative nous invite, dans le numéro de ce mois, à aménager une buanderie,
avec des idées déco très sympa.


*****

Et pour finir, découvrons ce superbe moulin, qui fait la couverture du dernier numéro de Maisons à Vivre. Les propriétaires sont fabricants de carreaux de ciment et les ont évidemment mis à l'honneur, dedans et dehors.



Avant de refermer ce magazine, jetons un dernier coup d'œil à cette belle maison de bois ; on se croirait encore en vacances !




J'espère que cette sélection vous a plu et vous a donné des idées de lectures pour le week-end.
Merci pour vos visites et à bientôt !


Commentaires

  1. Merci de nous faire découvrir ces superbes maisons. Beau week end

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire