Couverture au crochet

J'ai enfin terminé cette couverture au crochet, commencée il y a des années (!), et destinée à la chambre de mon plus jeune fils. La voici installée sur son lit.





Couverture crochetée en maille serrées avec du coton Natura DMC (coloris ivory, gris argent
et tournesol, crochet no 3). Le tissu gris étoilé qui borde la bande crochetée vient de chez Entrez Sans Frapper, à Dourdan. J'ai utilisé le même tissu pour l'envers, et j'ai glissé un molleton entre deux. Afin de le border, j'ai également cousu, de part et d'autre du couvre-lit, une petite bande crochetée en coton blanc (on peut la voir sur l'avant dernière photo). J'avais d'abord décidé d'ajouter cette bordure car la couverture était trop petite pour être bordée, et je n'avais plus assez de tissu pour l'agrandir... Finalement, cette bande crochetée, plus fine que le reste du couvre-lit, permet de le border facilement, discrètement et sans sur-épaisseur. Je suis très contente du résultat, et je remercie ma mère pour avoir fait les dernières finitions ; sans son aide, cette couverture n'était pas prête d'être terminée !

Bon week-end à tous !

Commentaires

  1. marie bobines en folie1 mai 2017 à 13:03

    Magnifique travail !! Quelle belle harmonie de couleurs ... bon 1er mai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Bon 1er mai à toi aussi.

      Supprimer
  2. Jolis coloris pour cette couverte. Je te souhaite un très beau mois de mai

    RépondreSupprimer
  3. Oui!!!! elle est finie. Heureusement que n°2 grandit sagement, il pourra en profiter encore quelques années. Personnellement, j'en ai commencé une pour mon n°1 pour le berceau et je crois quelle restera à l'état d'ébauche même pas continuer pour ma n°3. Il faut persévérer et le splendide résultat final est au bout.
    Bon week end rallongé à bientôt ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire